Avec TwoNav, les TransbiKING ancrent le raid VTT sans balisage dans les Pyrénées

Les transbikers ont essuyé de lourdes averses ce week-end au pied du Canigou. Le parcours de la Transbiking 66 prêtait pourtant aux plus beaux rêves d’évasion, uniquement guidés par le GPS. Une trace GPX pour tous, et pour les possesseurs de TwoNav, une trace enrichie (.BTRK) préparée avec soin par Brice Epailly, traceur de l’épreuve.

Le menu proposé aux 57 riders venus de toute la France était à la hauteur de la réputation de la jeune épreuve. En cumulé sur les deux jours, plus de 90 kilomètres et 4700 mètres de dénivelé, avec un passage en point d’orgue sur les balcons du Canigou, la montagne sacrée des Catalans, à près de 1800 mètres d’altitude. Pour un départ d’Espira-de-Conflent à un peu plus de 300 m…

La météo en aura décidé autrement, orages et pluie diluvienne se sont invités sur la ligne de départ, contraignant les organisateurs à raccourcir, suivant un scénario catastrophe prévu, la trace du premier jour. Les traces de secours avaient été fournies à tous les participants pour éviter le fameux balcon, bien trop exposé aux intempéries.

Bref, après une journée passée sous la pluie les transbikers ont rejoint l’arrivée rincés, mais heureux de la qualité des sentiers qu’ils ont pu parcourir, sur 50 km et 2000 m de dénivelé. Le deuxième jour, le programme était un peu moins raide avec seulement 31 kilomètres et 1700 mètres de dénivelé, une paille disent les plus costauds. Si la pluie prit le départ, elle cessa rapidement pour laisser passer quelques rayons de soleil à travers les nuages. Après l’édition ariégeoise en avril, la transbiking 66 a donc implanté fermement le concept du raid VTT sans balisage avec navigation au GPS dans l’Est des Pyrénées.

Ne manquera plus, l’année prochaine, qu’un peu de soleil!

Plus d’info sur TransbiKING.fr

Share this Story

Related Posts

2 Comments

  1. Pedalator

    October 3, 2012 at 5:11 am

    Le Sportiva+. n’a pas résiste à toute cette pluie…

    Reply

    • TwoNav by CompeGPS

      October 3, 2012 at 12:13 pm

      Bonjour Pedalator,
      Si vous rencontrez le moindre problème avec votre GPS, n’hésitez pas à contacter notre équipe technique depuis support.compegps.com,
      Merci et à bientôt

      Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Castellano    Català    English    Français    Deutsch

Facebook

Find us on Google Plus

Photos from Flickr